Projet de rénovation urbaine au centre-ville de Frameries.
Réhabilitation du quartier des 4 pavés avec la création :
Missions du bureau d’études
PEB : afin de proposer une performance énergétique optimale une modélisation énergétique complète des différents bâtiments a été faite à l’aide du logiciel PEB. Les solutions retenues suite à l’optimisation ont conduit aux performances ci-après :
Bâtiment A – Appartements : K33
Bâtiment B – Appartements : K36
Bâtiment C – Appartements : K34
HVAC : raccordement au gaz et à l’eau de ville, production et distribution de chaleur; distribution hydraulique; groupes de traitement d’air; distribution aéraulique; régulation; conditions acoustiques; protection incendie et désenfumage du parking.
Sanitaire : réseau de distribution eau froide; évacuation des eaux usées et fécales; pose et raccordement des appareils sanitaires; protection incendie; isolation; peinture; repérage; connexions équipotentielles et mise à la terre secondaire.
Electricité : étude des réseaux primaire et secondaire de distribution basse tension; téléphonie, alerte-alarme et détection incendie; détection intrusion; contrôle d’accès; surveillance caméra; etc. Les installations comportent les coffrets de comptage vide, le raccordement au nouveau compteur (hors appartements), les tableaux électriques, les petits appareils (interrupteurs, prises, etc.), les appareils d’éclairage et d’éclairage de secours, les chemins de câbles, les échelles à câbles et tubages; les câblages courants forts et courants faibles, les attentes électriques, le câblage téléphonie; l’installation alerte, l’alarme et la détection incendie.
Administration communale de Frameries
Association momentanée Dherte-Lixon
Association momentanée Sofateliers-N&Co
Dherte – Lixon
17.000.000 €
9.560 m²