Construction d’une maison de repos et de soins d’une capacité de 93 lits.
Le bâtiment est composé de 5 niveaux: sous-sol; rez-de-chaussée, 3 étages.
Missions du bureau d’études :
HVAC: production et distribution de chaleur par l’intermédiaire de 2 chaudières à condensation; production et distribution de froid ; production d’eau chaude sanitaire par un générateur indépendant à condensation ; groupe de traitement d’air équipé de batterie de récupération d’énergie de type double flux ; climatisation du séjour.
Sanitaire: réseau de distribution en eau froide et en eau chaude sanitaire; alimentation en eau de pluie depuis une citerne de 60.000 L vers une pompe d’alimentation; traitement de l’eau par un adoucisseur; évacuation des eaux usées et fécales; lutte contre l’incendie par l’intermédiaire de dévidoirs et hydrants.
Electricité: cabine haute tension extérieure; éclairage et éclairage de secours; câblage data-téléphonie; détection anti-intrusion; contrôle d’accès; sirène intérieure; installation alerte-alarme-incendie; surveillance par caméras; installation d’appel infirmière.
Ascenseurs: 3 ascenseurs de 1.600 kg reliant le sous-sol aux autres étages; 1 ascenseur de 2.000 kg partant du rez-de-chaussée et le reliant aux étages supérieurs.
I.S.P.P.C.
DDV – Dooms
Koeckelberg
8.147.122,98 €
2.077.000 €
4.600 m²